Arrimage 2017-06-13T13:33:58+00:00
Couture d'arrimage sur sangle

Arrimage

Il est indispensable d’arrimer vos marchandises lors de leur transport afin qu’elles soient, ainsi, maintenues fermement. Pour ce faire, il est nécessaire d’utiliser des sangles ou chaînes d’arrimage qui vous permettront de mettre en sécurité vos charges, en les attachant de manière à éviter tous risques humains et matériels. Pour un arrimage optimal, il est ainsi nécessaire de prendre en compte la masse volumique, le centre de gravité de la marchandise, le coefficient de frottement et le positionnement de la charge.

Couture d'arrimage sur sangle

Les arrimages sangle

Disponibles en stock en 25, 35, 75 et 50mm de largeur, nous sommes également capables de réaliser vos sangles d’arrimage sur mesure grâce à notre atelier de couture. Nous pouvons ainsi vous fournir des arrimages intérieurs, à crochets bord de rive ou encore à doigts rapprochés, toutes munies d’un tendeur à cliquet classique ou ergonomique. Notons qu’il peut être utile de coupler l’utilisation de ces arrimages avec des tapis antiglisse, améliorant ainsi le coefficient de frottement.

Les arrimages chaîne

Les arrimages chaîne permettent, quant à eux, d’arrimer des engins de très grandes tailles pour de très lourdes charges. Ces arrimages sont composés de tendeurs à cliquet absorbant les chocs et variations de vitesse, ce qui en font des outils incontournables. Le tendeur d’arrimage (qui est équipé d’un crochet à chaque extrémité) doit ainsi être utilisé en complément des sangles d’arrimage classiques, permettant au passage de limiter l’usure des autres accessoires utilisés.

Catalogue de nos arrimages

Voir le catalogue complet cliquez ici pour agrandir le catalogue
c834744a85dd4322f8b52bc65f66acf4QQQQQQQQQQQQQ