Câble en acier, en inox, galvanisé, à torons antigiratoire 2017-06-13T13:33:59+00:00
Stock de câbles

Câble

Notre gamme de câbles de levage est particulièrement complète. Il s’agit de la gamme de produits originelle de notre société, celle sur laquelle nous avons bâti notre différence. Nous fournissons donc toutes sortes de câble en acier clair, galvanisé, inox, recouvert de PVC, antigiratoire et, également, des câbles spécialement conçus pour les appareils de traction tels que les tirfors et minifors. Ces bobines de câble peuvent être vendues au mètres, ou par bobines de 25, 50 et 100, 500 et 1000 mètres.

Câble pour tirfor avec crochet

Câble LABEL TRACTEL pour Jockey-Tirfor et Minifor

Un câble, c’est quoi exactement ?

Les câbles en acier sont, pour information, un ensemble de fils métalliques. Ces fils sont câblés afin de former des torons qui, à leur tour, vont permettre de créer le câble. Nos câbles comportent ainsi de 6 à 34 torons, qui sont chacun composé de 7 à 61 fils selon les déclinaisons. Le nombre de torons et de fils varie selon le modèle de câble, et ce afin d’obtenir un câble plus ou moins rigide. On retrouve les câbles en acier dans de nombreux domaines : industrie, BTP, construction, aéronaval, agriculture…

fabrication de cable

Archive – Fabrication de câble

archive fabrication de cable 2

Archive – Fabrication de câble

Les différents types de câble

Câble en acier clair

Câble standard par excellence, il est utilisé dans de multiples applications (telle que pour des ponts roulants). Il est conseillé de graisser vos câbles en acier clair, et ce afin d’augmenter leur durée de vie.

Le câble galvanisé

Le câble galvanisé ne nécessite que peu d’entretien. En outre, il est recouvert d’une fine couche de zinc, déposée selon le principe de la galvanisation (à savoir que les fils composant les torons sont trempés dans du zinc en fusion), ce qui permet de le rendre résistant à l’usure et à la corrosion. En présence de conditions difficiles, au contact de l’eau et de l’humidité, il est donc fortement conseillé d’utiliser un câble galvanisé. Il peut être utilisé à de multiples occasions : pour vos élingues, haubans, treuils, grues… Lortel a investi dans un laboratoire de contrôle de la galvanisation des câbles.

Le câble antigiratoire

Les torons sont câblés en plusieurs couches inversées donnant au câble antigiratoire une forte résistance à la rotation.  Ce câble convient donc parfaitement aux ponts roulants, grues de levage, palans et treuils.

Le câble inox

En acier inaltérable, ces câbles répondent à des critères de qualité très poussés. De par sa résistance à l’humidité et à l’eau, il se rend indispensable dans les domaines de l’industrie chimique, la médecine ou encore l’agroalimentaire, pour une durée de vie particulièrement longue.

Câble appointé soudé pour tirfor - après découpe

Câble appointé soudé pour faciliter le passage dans des appareils de type tirfor

Enrouleur de câble sur touret

Un technicien qualifié en action sur un enrouleur

Élingue câble manchonnée

Et les élingues câble ?

Grâce à nos ateliers de fabrication, nous pouvons fabriquer sur mesures vos élingues en câble, de 1 à 4 brins, supportant de quelques kilos à plusieurs tonnes. Celles-ci peuvent être munies de crochets, d’anneaux de levage ou encore de manilles à leurs extrémités. Nous pouvons également les réaliser en inox selon vos besoins. Elles sont fournies avec un numéro d’identification unique et un certificat CE.

Tableau de calcul des charges pour élingue câble

Tableau de calcul des charges pour câble

Lortel, un large stock

Nous disposons d’un large stock qui nous permet de répondre à vos besoins dans des délais très courts ! Une photo valant parfois mille mots, voici l’un de nos entrepôts qui se situe à Guénange en Moselle.

lortel-stock-cable

Catalogue de nos câbles

Voir le catalogue complet cliquez ici pour agrandir le catalogue
f903e5651b1ee324dff2455603cf4512####