Pince de levage et griffe d’accrochage 2017-06-13T13:34:00+00:00
Pince

Pince et griffe d’accrochage

Les pinces de levage sont utilisées pour le levage de diverses charges (rails, tuyaux, fûts). Notre bureau d’études a fait de la construction de pinces sa spécialité. Pourquoi ? Concevoir une pince est, à chaque fois, un nouveau challenge. En outre, chaque modèle doit être pensé en fonction de la charge à manipuler et du contexte dans lequel elle servira. Il en existe de nombreux types, dont certains que nous vous présentons ci-dessous :

pince-tole

Les pinces à tôles

Les pinces à tôles permettent, comme leur nom l’indique, de lever des tôles en acier. La composition des plaques définit la pince à utiliser (en fonction de leur dureté notamment). Ce type d’appareil est muni, dans la plupart des cas, d’un anneau permettant d’insérer une chaîne, une manille ou un crochet à linguet afin de faciliter le levage (horizontal ou vertical) de la charge. Notons que de nombreuses pinces pour tôles sont équipées d’un revêtement en caoutchouc ne laissant pas de traces, ce qui est très pratique pour les tôles lisses ou fragiles. Nous pouvons également vous proposer différents types de pinces pour profilés.

Pince Fut

Les pinces à fûts

Les pinces à fûts permettent de basculer et soulever verticalement ou horizontalement des tonneaux de 60, 120 ou 220 litres, en plastique ou en acier. Nous pouvons également vous proposer des pinces pour fûts à manipuler grâce à votre chariot élévateur. Celles-ci s’accrochent aux fourches et peuvent notamment transporter jusqu’à deux fûts à la fois.

pince-pour-tuyaux

Les pinces pour tuyaux

Les pinces pour tuyaux sont utilisées afin de lever et déplacer facilement des charges rondes. Elles possèdent donc une prise (ouverture) variable, allant de 50 à 900mm, voire plus.

pince-buse-et-regard

Les pinces pour buses et regards

Les pinces pour buses et regards sont équipées de trois pinces et d’une élingue chaine, elles permettent le levage de la charge à l’aide, par exemple, d’une grue. Nous disposons également de nombreuses pinces à blocs, pour rails et pour profilés.

Pince Bordure

Les pinces à bordures

Les pinces à bordures, quant à elles, sont fabriquées dans le but de déplacer des bordures de trottoir. Ces pinces peuvent être manuelles ou destinées à être utilisées avec un engin de levage (accrochage par une élingue ou un anneau). Leur prise varie, sur les modèles standards, de 300 à 1000 mm.

Griffe d'accrochage

les griffes d’accrochage

les griffes d’accrochage, également appelées « pinces à poutre », permettent de constituer des points de suspension semi-permanents pour les palans afin de soulever une charge. Ces appareils sont faciles à utiliser et leur montage s’avère être rapide. Notons que les griffes les plus connues sont appelées « superclamp« .

Pince à bobine

Pinces de levage sur mesures

Notre bureau d’études se tient à votre disposition pour la réalisation de pinces sur mesures. Nous vous fournissons alors un plan pour acceptation. Aussi, notons que nous réalisons de multiples tests sur nos logiciels, et ce afin de nous assurer de la solidité du matériel et de la conformité de notre imagination !

Notre plus beau fait d’armes : une pince permettant de lever plusieurs rails, de dimensions et profils différents, de très grande longueur d’un seul coup pour un gain de productivité conséquent.

Pinces
pince pour toit

Catalogue de nos pinces

Voir le catalogue complet cliquez ici pour agrandir le catalogue
6af3f41690b215fb13f90743a0622367II