Construction métallique pour levage et manutention 2017-06-13T13:34:00+00:00

Construction métallique

Depuis de longues années, nous mettons à votre disposition notre expérience et savoir-faire pour la conception et la fabrication de matériels de levage en acier. Fabriqués selon les normes en vigueur et dans des délais moyens particulièrement courts (8/10 jours en moyenne), nous vous proposons nos palonniers, potences, portiques, pinces et cés de levage, conçus selon vos mesures.

Sur cette page, nous vous présentons notre processus de conception, notre atelier de fabrication, nos différents produits et un certain nombre de nos constructions.

Notre processus de fabrication

1. Notre bureau d’études prend contact avec vous afin d’analyser votre besoin, votre contexte d’utilisation et toutes composantes qui pourraient influencer la fabrication de votre matériel de levage. Nous nous déplaçons dans vos locaux si nécessaire.

Etude d'un plan de palonnier

2. Sous 48h maximum, nous vous proposons un devis personnalisé avec, pour les dossiers les plus sensibles, une première proposition de plan.

un plan de palonnier

3. Nous concevons votre matériel sur des logiciels de CAO professionnels. Cela nous permet de vous proposer un plan à vos mesures, de réaliser des tests informatiques, d’analyser les points de ruptures éventuels et, ainsi, de renforcer nos fabrications. Nos réalisations sont conformes à la directive CE, à la norme CM66, NFE 52210 et au groupe FEM5.

CAO d'un palonnier

Nous mettons un point d’orgue à la conception de matériels sans soudures portantes assurant ainsi une durée de vie très longue à nos potences, palonniers et autres productions.

Etude des résistances

4. Avant la mise en fabrication, nous vous proposons notre plan pour acceptation. Ainsi, nous écartons tous doutes ou erreurs dans les cotes qui seraient utilisées lors de la fabrication.

etude d'un plan de palonnier

5. Une fois votre accord obtenu, nous mettons alors votre matériel en fabrication dans notre atelier (en Moselle). Tout au long de la fabrication, notre bureau d’études suit votre production et s’assure de sa qualité.

Si nécessaire, nous mettons en livraison le gabarit d’ancrage vous permettant de préparer le massif béton destiné à la fixation de votre potence.

6. Une fois la fabrication terminée, nous réalisons alors des tests et essais à charges réelles. Nous disposons également d’un banc d’essai vertical de 30 tonnes ainsi que de deux bancs verticaux de 90 et 100 tonnes.

7. Après validation, nous procédons à la mise en peinture. De manière générale, nous utilisons la couleur jaune manutention. Cela-dit, nous pouvons vous proposer toutes les couleurs (nous indiquer le RAL correspondant).

8. Sous 8 à 10 jours après validation des plans concernant votre commande, votre matériel est prêt à être expédié. Il est minutieusement emballé pour le protéger lors de son transport. Selon les besoins, nous pouvons prendre en charge la pose et le montage sur site.

emballage pour expédition

Nos constructions métalliques

Notre société est en mesure de vous proposer bon nombre de matériels de levage fabriqués en acier, en inox ou en aluminium.

Nous pouvons ainsi réaliser pour vous des :

  • Palonniers de levage : qu’il soit monopoutre (réglable ou non), écarteur, en H, pour big-bag ou encore prédalle, nous sommes en mesure de réaliser votre palonnier. Depuis quelques temps désormais, nous réalisons aussi de nombreux palonniers pour fourches de chariots élévateurs.
  • Pinces de levage : comme indiqué sur notre page d’accueil, nous avons fait des fabrications complexes notre spécialité. Nous sommes ainsi à votre disposition pour la réalisation de votre pince lève-tôle, pince à bordure de trottoir, pince à fût, pour rail, pour ronds etc.
  • Cés et crochets de levage : nous réalisons sur mesures vos cés de levage pouvant être utilisés pour la manipulation de bobines, de rouleaux et de charges cylindriques. Nous avons également dans nos gammes des crochets, destinés notamment aux tourets et tuyaux.
  • Potences : sur fût, à flèche inversée ou triangulée, murale, mobile, à 360°, électrique ou manuelle… Bref, nous pouvons réaliser la potence de levage dont vous avez besoin ! De plus, nous sommes en mesure de vous fournir les palans et chariots porte-palan qui vous permettront d’avoir un poste de travail complet et adapté. Comme indiqué précédemment, nous vous expédions en avance le gabarit d’ancrage permettant de réaliser le massif béton destiné à recevoir votre potence (dans le cas où cette méthode de fixation fût retenue, bien évidemment).
  • Portiques de levage : nous fabriquons pour vous des portiques fixes ou mobiles déplaçables sous charge. Dans la majeure partie des cas en acier, nous pouvons également vous proposer des portiques en aluminium. Nos fabrications sont, de manière générale, démontables en trois parties.
  • Fourches lève-palette : nous avons trois gammes principales, dont la distinction se fait principalement au niveau du point d’accroche. Celui-ci peut donc être à anneau amovible, à anneaux coulissant ou auto-équilibré (par ressort). Nos lève-palettes peuvent être fixes ou réglables (en hauteur et au niveau des fourches).
  • Grues d’atelier (en porte à faux), tables de travail et bancs d’essais.

Notons que nous pouvons concevoir des appareils simples ou robustes selon l’intensité d’utilisation.

construction-metallique
palonnier
palonnier-a-roue

Le personnel et son savoir-faire

Principalement issu de la sidérurgie, notre personnel dispose d’une formation continue et passe les certifications qui lui permet d’être à la pointe de la conception, de la soudure, du montage, des tests et de la peinture. Passionnés par le métier, nos techniciens mettent à votre disposition leur savoir-faire en la matière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir nous rencontrer dans notre atelier (en Moselle).

Recrutement : soucieux de renforcer nos équipes par des profils intéressants et complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en cas d’expérience dans les domaines du montage et de la fabrication d’appareils de levage en acier.

Nos machines performantes

Notre atelier complet nous permet de réaliser vos fabrications sur mesures, dans des délais très rapides et selon les normes en vigueur. Nous disposons donc :

  • De cisailles, presses et plieuses,
  • Perceuses et postes de soudage,
  • D’un atelier d’oxycoupage,
  • De plusieurs postes d’assemblages,
  • De bancs d’essais horizontaux de 90 et 100 tonnes,
  • D’un banc d’essai vertical de 30 tonnes,
  • Et d’un atelier de peinture.
decoupe
Découpe d'une barre d'acier
ff68124d75f4861b27ad2396fceece70::::::::::::::::::::